Stella Daures Dédicace à toi mon amour C.B. Que Dieu te protège !        Stella Daures Dédicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse année à tous et à toutes!        Risco Salut à tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne année à ma chérie du côté de DABOU et à toute la côte d'Ivoire!        Balzac Une pensée à ma princesse Laetitia .Que Dieu te bénisse !        Sekal Amadal Coucou à ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grâce à elle que je suis moi aussi collée à tous les numéros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut à tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Dédicace à la famille Sanogo à Bouaké-Kennedy. Je pense beaucoup à vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bénisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'année! Qu'Il répande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Bohé Fabregas Coucou à ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou à tous les membres de ma famille et à toutes mes connaissances. Que Dieu vous bénisse !        Abakar Ben Bonjour à tous ! Je profite de cette belle journée pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou à  tous! Je bénis le Seigneur d'être au centre de ma vie. Dédicace à ma maman Rosalie du côté de Grand-Morié et à tous mes frères et soeurs à Abidjan.        N'dri M Coucou à toi monsieur Djédjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu désires. Gros bisou à toi et à ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou doré à mon trésor Kpan D. Carel.        Traoré Sadio Bonjour à tous! Dédicace à toute la grande famille Traoré à Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou à ma chérie Cécile depuis Yopougon. Bisou et bonne journée à toi!        Berenger Je dédie cette belle journée à toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore très fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut à tous depuis le Bénin et en particulier à mes amis qui sont à Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche à  mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile à  Bouaké en Côte d'Ivoire        Marie-Paule Je dédie ma joie de vivre à  ma famille du côté de Bouaké !        N'dri Josiane Bonne fête de Tabaski à  tous les musulmans de Côte d'Ivoire!       
Publicité
PÈLE MÈLE
Publié le 26-07-2017 20:23:35
5 CHOSES À FAIRE AVANT LA FIN DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE
Dossier de Lucien A. | Envoyer à un (e) ami(e)

La Côte d’Ivoire abrite, depuis le 21 Juillet 2017, les 8ème Jeux de la francophonie. Abidjan est en ébullition avec l’arrivée de nombreuses délégations qui séjournent pour une dizaine de jours. Les compétions se déroulent comme prévu, au grand bonheur du secteur touristique qui en bénéficie d’une manière ou d’une autre. Ce sont environ 4000 athlètes représentant 80 pays qui sont au bord de la lagune Ébrié. Certains foulent le sol ivoirien pour la première fois. Le pays regorge d’énormes potentialités touristiques que tous les touristes et athlètes doivent découvrir avant la fin des jeux prévue le 30 Juillet prochain.



Visiter les sites touristiques



La Côte d’Ivoire est belle de par la diversité de sa culture et la beauté de ses sites touristiques. Faites un tour sur le littoral. Long de plus de 500 kilomètres, il abrite des sites incroyables. La ville balnéaire de Grand Bassam et ses milliers de plages, les villages d’Assinie et Assouindé et leur luxe attirant, Jacqueville, le nouvel espoir touristique ivoirien et biens d’autres petits villages de pêcheurs aux abords de la lagune ou de la mer qui donnent des vues panoramiques sur l’étendue d’eau. Des endroits tels que la Baie des milliardaires située sur l’île Boulay vous feront vous sentir à Beverly Hills, tant dans la beauté que dans l’aspect paisible des plages. À Green Valley, vous découvrirez un autre aspect de l’éco-tourisme ivoirien avec des activités agrotouristiques, des aires de pic-niques au milieu d’un magnifique paysage.



Consommer ivoirien



La gastronomie ivoirienne est atypique. Son originalité lui vient de la diversité culturelle et ethnique du pays. À part les mets traditionnels, d’autres mets aussi célèbres les uns que les autres font la particularité de la terre d’Éburnie. Ce sont entre autres :



- Le garba ou le « zéguène ». L’innovation gastronomique ivoirienne. De la semoule de manioc appelée attiéké accompagnée du poisson thon frit et de piment vert avec quelques fois de l’oignon et de la tomate découpés en dés.



- L’alloco. Obtenu à base de la banane plantain mure découpée et frite à l’huile de palme raffinée ou l’huile d’olive. Il s’accompagne de poisson, du pain ou même l’attiéké.



- Le foutou à la sauce graine. Certainement un peu lourd pour des athlètes mais le foutou est l’un des mets ivoiriens les plus populaires. Il est consommé dans tous les ménages et dans presque toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Le plus consommé reste certes le foutou banane, mais certains dérivés sont aussi à goûter. Il s’agit du foutou d’igname, du foutou de manioc et celui à base de tarot. Les accompagnements différents également. Tout comme la sauce graine, vous pouvez accompagner votre foutou de la sauce de gombo, de la sauce « djoungblé » (poudre de gombo séché), de la sauce d’arachide, la sauce de pistache, etc. avec du poisson, de la volaille ou de la viande de brousse.



Parler le « Nouchi »



Le « Nouchi », cet argot ivoirien éblouie toujours les touristes. Employé, au départ, par les « jeunes du ghetto », ce langage est aujourd’hui l’un des plus populaires du pays. Il en existe même un mini dictionnaire que vous pourrez également consulter et apprendre quelques nouveaux mots pour faciliter votre communication avec les populations pendant le séjour en terre ivoirienne.



Aller à Yopougon



Avez-vous déjà entendu parler de Yopougon, la cité de la joie ? Eh bien, c’est la plus grande des communes de la ville d’Abidjan. C’est également la plus peuplée. Elle renferme certainement le plus grand nombre de boites de nuits, de bistrots et autres espaces de divertissements, les uns aussi renommés que les autres. Yopougon abrite, en marge de ces jeux de la francophonie, un espace de divertissement à la place Ficgayo (au quartier SIDECI). Faites-y un tour !



Découvrir Abidjan by night



À l’instar de la commune de Yopougon, plusieurs autres communes de la ville d’Abidjan vous proposent de magnifiques espaces de nuit. Des endroits les plus chauds aux moins connus, en passant par les plus discrets, tout est réuni pour votre divertissement dans la ville. Faites-y un tour et découvrez la ferveur des nuits abidjanaises.

Vue (520 fois)
+ DE DOSSIER
1 2 3 4 5 6 7 8 9
CANAL+ SE DOTE D’UNE NOUVELLE CHAINE 100% SPORT

Commentaires (0)    Vue : 379
RÉSERVATION D'HÖTELS EN LIGNE :LES EXIGENCES DES CLIENTS EN AFRIQUE

Commentaires (0)    Vue : 429
JUMIA TRAVEL, 1ER ENTREPRISE AFRICAINE A UTILISER FACEBOOK MESSENGER POUR SES CLIENTS

Commentaires (0)    Vue : 417
TOP 5 DES GÉANTS DU E-COMMERCE EN CÔTE D'IVOIRE

Commentaires (0)    Vue : 461
COMMUNIQUÉ DE PRESSE APPEL À CANDIDATURES - 4E ÉDITION DU CONCOURS E-VOIR BLOG AWARDS - EBA 2017

Commentaires (0)    Vue : 374
E-COMMERCE EN CÔTE D'IVOIRE : LE GROUPE JUMIA CÉLÈBRE SES 5 ANS

Commentaires (0)    Vue : 336
JUMIA, PARMI LES 50 MEILLEURES SOCIÉTÉS AU MIT 2017

Commentaires (0)    Vue : 570
LA CULTURE RELIGIEUSE BÉNINOISE : UN PÔLE D’ATTRACTION TOURISTIQUE

Commentaires (0)    Vue : 336
ASURBA FÊTE SES 10 ANS D’EXISTENCE

Commentaires (0)    Vue : 397
CMAC ASSURANCES ET SUNU ASSURANCES VIE CI ENSEMBLE

Commentaires (0)    Vue : 434
LES FEMMES BATTANTES À L’HONNEUR !

Commentaires (0)    Vue : 385
ROSE MENSAH A PRESENTÉ “PUISSANT GUERRIER’’

Commentaires (0)    Vue : 479
TOURISME EN AFRIQUE: UN SECTEUR TRANSFORMÉ PAR LE NUMÉRIQUE

Commentaires (0)    Vue : 341
8È JEUX DE LA FRANCOPHONIE : UNE OPPORTUNITÉ ÉCONOMIQUE POUR LA CÔTE D’IVOIRE

Commentaires (0)    Vue : 409
RAPPORT SUR LE MOBILE EN AFRIQUE : JUMIA TRAVEL AUGMENTE SON TAUX DE CONVERSION DE 33%, GRÂCE L’APPLICATION PROGRESSIVE WEB

Commentaires (0)    Vue : 292
LES LAURÉATS ONT RÉÇU LEURS CHÈQUES

Commentaires (0)    Vue : 463
UNIWAX HABILLE LES HOMMES

Commentaires (0)    Vue : 346
LA LONACI SOUTIENT GO MAG ET GBICH !

Commentaires (0)    Vue : 357
MORGAN HERITAGE DANS “AVRAKEDABRA”

Commentaires (0)    Vue : 324
LE SECTEUR DE L’ANIMATION MIS EN AVANT LORS DE LA 3ème ÉDITION DU DISCOP ABIDJAN

Commentaires (0)    Vue : 288
MTN ET MISS C.I S’ENGAGENT POUR L’AUTONOMISATION DE LA FEMME

Commentaires (0)    Vue : 458
BIENTÔT LE GRAND PRIX FRANÇOIS KONIAN

Commentaires (0)    Vue : 325
ROSE MENSAH A PRESENTÉ “PUISSANT GUERRIER’’

Commentaires (0)    Vue : 194
LE NUMÉRIQUE ENCORE À LA TRAÎNE EN AFRIQUE

Commentaires (0)    Vue : 307
LA FONDATION ORANGE CÔTE D’IVOIRE SOULAGE GBELO ET DIENFÉ́

Commentaires (0)    Vue : 385
LES FEMMES DE “CHIC EN PAGNE” CHEZ MAGGI

Commentaires (0)    Vue : 333
JOSÉ TOURÉ RECOMPENSE LES ÉLÈVES DU GROUPE SCOLAIRE PHILIPPE YACÉ

Commentaires (0)    Vue : 347
UN JEU DE CORRECTION POUR STIMULER LE CERVEAU

Commentaires (0)    Vue : 52
BABI MAMS MAGAZINE S’INVITE DANS VOS FOYERS

Commentaires (0)    Vue : 369
SOLIBRA PRÉSENTE LE PULL OFF DE BEAUFORT LAGER

Commentaires (0)    Vue : 63
LA DÉMOCRATISATION DU VOYAGE : POUR PROMOUVOIR LA DESTINATION AFRIQUE

Commentaires (0)    Vue : 344
450 JEUNES D’ADJAMÉ FORMÉ AU MÉTIER DU WEB

Commentaires (0)    Vue : 175
BIENTÔT “BASSAM HOLIDAY BEACH”

Commentaires (0)    Vue : 224
8èME JEUX DE LA FRANCOPHONIE – LES SECRÉTAIRES DE CÔTE D’IVOIRE TRÈS IMPLIQUÉS

Commentaires (0)    Vue : 330
UNE ÉDITION AU-DESSUS DES AUTRES

Commentaires (0)    Vue : 323
HOSPITALITY REPORT AFRICA : LE TOURISME AFRICAIN EN CHIFFRES

Commentaires (0)    Vue : 374
LE CÔCÔTCHA FESTIVAL 2017 A TENU SES PROMESSES

Commentaires (0)    Vue : 722
LA “ROYAL EASTER’’, UNE EXPÉRIENCE À REVIVRE

Commentaires (0)    Vue : 322
CANAL+, IRRESISTIBLE A CE PRIX LA…

Commentaires (0)    Vue : 706
CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE LA CÔTE D’IVOIRE: QUEL APPORT DU SECTEUR DU TOURISME?

Commentaires (0)    Vue : 613
TOP 5 DES FÊTES ANNUELLES DE LA MUSIQUE EN CÔTE D’IVOIRE

Commentaires (0)    Vue : 750
CES METS QUE VOUS DEVEZ ABSOLUMENT CONSOMMER EN CÔTE D’IVOIRE

Commentaires (0)    Vue : 729
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS