Stella Daures Ddicace toi mon amour C.B. Que Dieu te protge !        Stella Daures Ddicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse anne tous et toutes!        Risco Salut tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne anne ma chrie du ct de DABOU et toute la cte d'Ivoire!        Balzac Une pense ma princesse Laetitia .Que Dieu te bnisse !        Sekal Amadal Coucou ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grce elle que je suis moi aussi colle tous les numros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Ddicace la famille Sanogo Bouak-Kennedy. Je pense beaucoup vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bnisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'anne! Qu'Il rpande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Boh Fabregas Coucou ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou tous les membres de ma famille et toutes mes connaissances. Que Dieu vous bnisse !        Abakar Ben Bonjour tous ! Je profite de cette belle journe pour souhaiter un Joyeux Anniversaire ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou tous! Je bnis le Seigneur d'tre au centre de ma vie. Ddicace ma maman Rosalie du ct de Grand-Mori et tous mes frres et soeurs Abidjan.        N'dri M Coucou toi monsieur Djdjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu dsires. Gros bisou toi et ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou dor mon trsor Kpan D. Carel.        Traor Sadio Bonjour tous! Ddicace toute la grande famille Traor Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou ma chrie Ccile depuis Yopougon. Bisou et bonne journe toi!        Berenger Je ddie cette belle journe toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore trs fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut tous depuis le Bnin et en particulier mes amis qui sont Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile Bouak en Cte d'Ivoire        Marie-Paule Je ddie ma joie de vivre ma famille du ct de Bouak !        N'dri Josiane Bonne fte de Tabaski tous les musulmans de Cte d'Ivoire!       
LES BONS COINS
16-03-2016 10:03:33
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES | Envoyer à un (e) ami(e) | Commenter

Choisir la destination Côte d’Ivoire est motivée par plusieurs raisons qui font du pays la plateforme tournante du tourisme ouest-africain. Présenté à la presse nationale le 3 Mars 2016, un rapport établi par Jovago répertorie plusieurs informations chiffrées sur le tourisme et l’hôtellerie en Côte d’Ivoire - telles que le nombre d’arrivée de touristes étrangers estimé à plus de 470 000. Il met également en lumière les cinq (5) villes ivoiriennes les plus sollicitées par les touristes. Cette classification étant basée sur le taux de fréquentation, les bons plans qui attirent les touristes, le nombre de chambres et aussi le nombre d’hôtels de haut standing.

Abidjan, la capitale économique
La ville d’Abidjan compte plus de 4 millions d’habitants soit 20 % de la population ivoirienne. Elle totalise le plus grand nombre d’hôtels de haut standing, dont plusieurs grandes enseignes de l’hôtellerie mondiale. Avec plus de 4.000 chambres sur Jovago, Abidjan enregistre un taux de recherche de 52%. Cette attraction est motivée par le fait que la troisième plus grande agglomération de l’Afrique francophone soit un carrefour où sont organisés de nombreux évènements culturels, artistiques et politiques. Aussi, les bons plans qu’offre la ville jouent un rôle prépondérant dans le choix de destination des touristes.

Grand-Bassam, la ville balnéaire
Grâce à son littoral de 500 kilomètres et à ses belles plages, Grand Bassam et ses environs arrivent en deuxième position de ce classement avec 27% des recherches des touristes. 57% de l’ensemble des recherches dans cette ville sont orientés vers les hôtels trois étoiles. La ville historique de Grand Bassam est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette distinction lui donne une notoriété Légendaire.

Yamoussoukro, la ville aux crocodiles
Située à 240 kilomètres au nord d’Abidjan, Yamoussoukro est la capitale politique de la Côte d’Ivoire. C’est l’une des villes de l’intérieur les plus visitées par les touristes de l’extérieur grâce à la basilique notre Dame de la Paix, la plus grande au monde. La ville arrive en troisième position avec un taux de 8% des recherches accumulées.

San Pedro, le deuxième pôle économique
Deuxième ville portuaire et deuxième puissance économique ivoirienne après Abidjan, la ville touristique de San Pedro se retrouve à l’avant dernière marche de ce top 5 avec un taux de recherche de 4%. Désormais accessible par voie aérienne grâce à la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire, elle compte de nombreuses usines de l’industrie cacaoyère ivoirienne. D’où la présence massive dans la ville d’expatriés européens, des hommes d’affaire pour la plupart.

Bouaké
Avec 3% des recherches des touristes, Bouaké occupe la dernière marche du top 5. Elle est située entre savane et forêt, dans le V baoulé, au centre de la Côte d’Ivoire. Ce plus faible résultat pourrait être la résultante des nombreuses années de crises. Néanmoins, Bouaké garde sa notoriété en tant qu’exemple réussi d’intégration nationale et internationale.

Le tourisme ivoirien est l’un des plus dynamiques du continent africain. Le rapport sur l’industrie hôtelière et touristique établi par la plateforme de réservation d’hôtels en ligne jovago, montre que ledit tourisme est en plein essor. Avec une participation évolutive au PIB, ce secteur contribue considérablement au développement de l’économie ivoirienne. Une évolution qui a évidemment un impact réel sur l’économie et la notoriété des différentes villes du pays.

Vue (1606 fois)
+ DE BONS COINS
1
VISITE GUIDEE DE LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX DE YAMOUSSOUKRO
TOURISME EN COTE DIVOIRE: LES BONS PLANS
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE
TOP 3 DES LES DE RVE EN CTE DIVOIRE
VILLA BAKEA
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER
DESTINATION OF THE WEEK: ESCAPADE A ASSINIE!
DESTINATION OF THE WEEK: BOUAFLE OU QUAND LA MARAHOUE VOUS TEND LES BRAS!
DALOA, LA CITE DES ANTILOPES
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX
ABOISSO: VOYAGE AU COEUR DU ROYAUME SANWI
TOURISME : JOVAGO.COM CONVIE JOURNALISTES ET HOTELIERS A DECOUVRIR GREEN VALLEY
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS
1
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS