Stella Daures Ddicace toi mon amour C.B. Que Dieu te protge !        Stella Daures Ddicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse anne tous et toutes!        Risco Salut tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne anne ma chrie du ct de DABOU et toute la cte d'Ivoire!        Balzac Une pense ma princesse Laetitia .Que Dieu te bnisse !        Sekal Amadal Coucou ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grce elle que je suis moi aussi colle tous les numros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Ddicace la famille Sanogo Bouak-Kennedy. Je pense beaucoup vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bnisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'anne! Qu'Il rpande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Boh Fabregas Coucou ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou tous les membres de ma famille et toutes mes connaissances. Que Dieu vous bnisse !        Abakar Ben Bonjour tous ! Je profite de cette belle journe pour souhaiter un Joyeux Anniversaire ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou tous! Je bnis le Seigneur d'tre au centre de ma vie. Ddicace ma maman Rosalie du ct de Grand-Mori et tous mes frres et soeurs Abidjan.        N'dri M Coucou toi monsieur Djdjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu dsires. Gros bisou toi et ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou dor mon trsor Kpan D. Carel.        Traor Sadio Bonjour tous! Ddicace toute la grande famille Traor Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou ma chrie Ccile depuis Yopougon. Bisou et bonne journe toi!        Berenger Je ddie cette belle journe toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore trs fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut tous depuis le Bnin et en particulier mes amis qui sont Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile Bouak en Cte d'Ivoire        Marie-Paule Je ddie ma joie de vivre ma famille du ct de Bouak !        N'dri Josiane Bonne fte de Tabaski tous les musulmans de Cte d'Ivoire!       
Publicité
LES BONS COINS
19-02-2016 13:37:28
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE | Envoyer à un (e) ami(e) | Commenter

Connaissez-vous le jardin botanique de Bingerville ? C’est l’un des sites les plus enchanteurs et séduisants de la Côte d’Ivoire. Situé dans la commune de Bingerville, à environ 15 minutes de la capitale abidjanaise, ce jardin était à l’origine un tout petit lieu de promenade. En 1935, il est baptisé officiellement jardin botanique grâce aux espèces rares qu’il abrite. Redécouvrons-le avec jovago, acteur du tourisme ivoirien.
Saviez-vous que c’est dans ce jardin que le Café et le Cacao ont été introduits pour la première fois en Côte d’Ivoire ? Eh bien oui. C’est aussi le seul jardin en Côte d’Ivoire à abriter des arbres de plus de 100 ans d'existence. Cet espace reposant de 54 hectares renferme plusieurs essences exotiques telles que le vanillier, l’orchidée l’ixia, l’opuntia, le jasmin, l’hortensia qui parfument l’air. Une autre espèce rare en Afrique se distingue au jardin botanique : le vétiver, une plante asiatique dont les racines préservent des piqûres d’insectes. Certains arbres de ce jardin sont appelés « arbres à parfum » à cause des odeurs agréables qu’ils dégagent dans l’espace. Certaines espèces d’arbres restent quand même très prisées par les visiteurs. Il s’agit entre autres des pommiers à lait, du sapotillier dont le latex est utilisé comme chewing-gum et des arbres fruitiers. Aussi, le jardin propose-t-il un nombre important d’essences préservées pour des usages pharmaceutiques. Grâce aux palmiers à huiles et aux bambous de chine, les visiteurs bénéficient de l’ombre d’une architecture naturelle. La faune du jardin quant à elle, est composée principalement de gazelles, d’antilopes, d’écureuils, de serpents, de civettes, d’agoutis et bien d’autres. Dans son triple rôle de conservation de la biodiversité, de recherche scientifique et d’éducation, ce site touristique reste le plus fréquenté de la ville de Bingerville.
Le jardin botanique est un patrimoine de l’Etat ivoirien, un cadre paradisiaque aménagé pour accueillir plusieurs espèces animales et végétales. Des efforts sont certes faits par les autorités pour la conservation de cet espace, mais beaucoup reste encore à faire en vue de lui redonner son lustre d’antan.

Vue (528 fois)
+ DE BONS COINS
1
VISITE GUIDEE DE LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX DE YAMOUSSOUKRO
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES
TOURISME EN COTE DIVOIRE: LES BONS PLANS
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE
TOP 3 DES LES DE RVE EN CTE DIVOIRE
VILLA BAKEA
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER
DESTINATION OF THE WEEK: ESCAPADE A ASSINIE!
DESTINATION OF THE WEEK: BOUAFLE OU QUAND LA MARAHOUE VOUS TEND LES BRAS!
DALOA, LA CITE DES ANTILOPES
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX
ABOISSO: VOYAGE AU COEUR DU ROYAUME SANWI
TOURISME : JOVAGO.COM CONVIE JOURNALISTES ET HOTELIERS A DECOUVRIR GREEN VALLEY
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS
1
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS