Stella Daures Ddicace toi mon amour C.B. Que Dieu te protge !        Stella Daures Ddicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse anne tous et toutes!        Risco Salut tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne anne ma chrie du ct de DABOU et toute la cte d'Ivoire!        Balzac Une pense ma princesse Laetitia .Que Dieu te bnisse !        Sekal Amadal Coucou ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grce elle que je suis moi aussi colle tous les numros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Ddicace la famille Sanogo Bouak-Kennedy. Je pense beaucoup vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bnisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'anne! Qu'Il rpande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Boh Fabregas Coucou ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou tous les membres de ma famille et toutes mes connaissances. Que Dieu vous bnisse !        Abakar Ben Bonjour tous ! Je profite de cette belle journe pour souhaiter un Joyeux Anniversaire ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou tous! Je bnis le Seigneur d'tre au centre de ma vie. Ddicace ma maman Rosalie du ct de Grand-Mori et tous mes frres et soeurs Abidjan.        N'dri M Coucou toi monsieur Djdjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu dsires. Gros bisou toi et ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou dor mon trsor Kpan D. Carel.        Traor Sadio Bonjour tous! Ddicace toute la grande famille Traor Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou ma chrie Ccile depuis Yopougon. Bisou et bonne journe toi!        Berenger Je ddie cette belle journe toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore trs fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut tous depuis le Bnin et en particulier mes amis qui sont Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile Bouak en Cte d'Ivoire        Marie-Paule Je ddie ma joie de vivre ma famille du ct de Bouak !        N'dri Josiane Bonne fte de Tabaski tous les musulmans de Cte d'Ivoire!       
Publicité
LES BONS COINS
27-01-2016 11:58:49
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE | Envoyer à un (e) ami(e) | Commenter

La Côte d’Ivoire possède bon nombre de biens culturels emblématiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Organisation de Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO). Cela concoure essentiellement culturel et touristique du pays. Redécouvrons les sites et réserves naturelles ivoiriens inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, avec Jovago acteur du tourisme ivoirien.
La liste du patrimoine mondiale de l’Unesco a été établie par un comité du patrimoine de ladite institution. La Côte d’Ivoire figure sur cette prestigieuse liste avec à son actif 4 biens inscrits dont 1 culturel et trois naturels.

Réserve naturelle intégrale du Mont Nimba
Du haut de ses 1752 mètres d’altitudes, le mont Nimba est l’un des sommets les plus importants de la Côte d’Ivoire. Situé dans une grande zone de richesse écologique, Les pentes de cette réserve naturelle sont couvertes de forêts denses classées. C’est en 1981 que l’Unesco la juge apte à intégrer son patrimoine de chef d’œuvres naturels et culturels. La réserve est aujourd’hui parmi les patrimoines en péril à cause des projets miniers et de l’arrivée massive de réfugiés de guerre en provenance du Liberia ces dernières années.

Le parc national de Taï
Situé dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, le parc national de Taï s’étend sur une superficie de 330 000 hectares dont 700 hectares occupés par une faune de montagne. Avec une flore naturelle bien préservée, ce parc abrite plusieurs espèces de mammifères dont certaines telles que l’hippopotame pygmée et onze autres espèces de singes sont menacées de disparition. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982.

Le parc national de la Comoé
Inscrit depuis 1983, ce parc est caractérisé par la très grande diversité de sa végétation et la beauté de sa faune de savane. Il est situé au nord-est de la Côte d’Ivoire et renferme de nombreuses espèces de plantes que l’on rencontre généralement au Sud du pays. Ce parc renferme plus de 5000 cobs de Buffon, 14000 bubales, 700 hipopotames, 250 lions, 6000 buffles et bien d’autres espèces d’animaux repartis sur 1,15 millions d’hectares. Bien qu’il soit inscrit sur la liste du patrimoine mondial en péril depuis 2003, le parc national de la Comoé garde tout de même sa notoriété d’antan.

La ville historique de Grand Bassam
Première capitale portuaire, juridique et économique de la Côte d’Ivoire, la ville de Grand Bassam est situé au sud-est de la Côte d’Ivoire. Grand Bassam allie architecture coloniale aux constructions modernes qui lui valent sa beauté actuelle. Le peuple N’zima, autochtones de la ville ne lésine pas sur les moyens financiers et techniques pour mettre en exergue les cultures et traditions de celle ville historique. Un grand festival y est organisé chaque année au grand bonheur des touristes. Il s’agit de l’Abissa qui se positionne à ce jour comme le plus grand festival culturel de la Côte d’Ivoire. Grand Bassa est inscrit au partimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012.
En plus des 4 sites important inscrits officiellement sur la liste de patrimoine mondial de l’Unesco, il y a certains biens qui sont soumis à la liste indicative. Ce sont entre autres le parc national des Iles Ehotilés, le parc archéologique d’Ahouakro, la mosquée de style soudanais au Nord, le parc national de la Marahoué, le parc national du mont Péko.
L’inscription des parcs, réserves et ville de la Côte d’Ivoire au patrimoine mondiale de l’Unesco permet de conserver au mieux ses biens culturels ou naturels. Cela donne aussi une plus grande visibilité au tourisme ivoirien car ses biens conservés permettent de préserver l’héritage culturel de la Côte d’Ivoire.

Vue (557 fois)
+ DE BONS COINS
1
VISITE GUIDEE DE LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX DE YAMOUSSOUKRO
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES
TOURISME EN COTE DIVOIRE: LES BONS PLANS
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE
TOP 3 DES LES DE RVE EN CTE DIVOIRE
VILLA BAKEA
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER
DESTINATION OF THE WEEK: ESCAPADE A ASSINIE!
DESTINATION OF THE WEEK: BOUAFLE OU QUAND LA MARAHOUE VOUS TEND LES BRAS!
DALOA, LA CITE DES ANTILOPES
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX
ABOISSO: VOYAGE AU COEUR DU ROYAUME SANWI
TOURISME : JOVAGO.COM CONVIE JOURNALISTES ET HOTELIERS A DECOUVRIR GREEN VALLEY
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS
1
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS