Stella Daures Ddicace toi mon amour C.B. Que Dieu te protge !        Stella Daures Ddicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse anne tous et toutes!        Risco Salut tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne anne ma chrie du ct de DABOU et toute la cte d'Ivoire!        Balzac Une pense ma princesse Laetitia .Que Dieu te bnisse !        Sekal Amadal Coucou ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grce elle que je suis moi aussi colle tous les numros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Ddicace la famille Sanogo Bouak-Kennedy. Je pense beaucoup vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bnisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'anne! Qu'Il rpande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Boh Fabregas Coucou ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou tous les membres de ma famille et toutes mes connaissances. Que Dieu vous bnisse !        Abakar Ben Bonjour tous ! Je profite de cette belle journe pour souhaiter un Joyeux Anniversaire ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou tous! Je bnis le Seigneur d'tre au centre de ma vie. Ddicace ma maman Rosalie du ct de Grand-Mori et tous mes frres et soeurs Abidjan.        N'dri M Coucou toi monsieur Djdjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu dsires. Gros bisou toi et ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou dor mon trsor Kpan D. Carel.        Traor Sadio Bonjour tous! Ddicace toute la grande famille Traor Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou ma chrie Ccile depuis Yopougon. Bisou et bonne journe toi!        Berenger Je ddie cette belle journe toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore trs fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut tous depuis le Bnin et en particulier mes amis qui sont Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile Bouak en Cte d'Ivoire        Marie-Paule Je ddie ma joie de vivre ma famille du ct de Bouak !        N'dri Josiane Bonne fte de Tabaski tous les musulmans de Cte d'Ivoire!       
Publicité
LES BONS COINS
21-11-2015 09:37:03
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER | Envoyer à un (e) ami(e) | Commenter

Long de plus 500 kilomètres, le littoral ivoirien est un grand atout de développement touristique pour la Côte d’Ivoire. Plusieurs sites touristiques rendent la destination Côte d’Ivoire attrayante. Mais peu sont les touristes qui s’intéressent réellement au littoral ou en connaissent les avantages. Aujourd’hui, plusieurs modèles de développement intègrent de plus en plus la côte ivoirienne. De Jacqueville à Grand Bassam, en passant par les deux merveilleux villages d’Assinie, tout est réuni pour un tourisme balnéaire réussi. En quatre points, donnez-vous une raison d’y aller.

1- Le littoral regroupe les meilleures plages ivoiriennes
Les stations balnéaires en Côte d’Ivoire regorgent des plus belles plages du pays. Des rives bordées de sables fin, surmontées par la marée bleue, des paillotes, et restaurants qui donnent des vues de rêve sur la grande étendue d’eau. Hôtels et bungalows vous y accueillent pour vos nuitées.

2- Le calme, une nécessité à la réflexion et au repos
Si vous êtes adeptes du calme, la baie ivoirienne est plutôt un bon choix pour vous. Loin du brouhaha de la ville, les plages du littoral offrent un calme total aux touristes. Votre écoute est bercée par les vagues de la mer et les cris des rares oiseaux migrateurs. La douceur et la beauté nocturne constituent un facteur déterminant pour votre repos.

3- Un large choix de résidences
Le littoral regroupe non seulement les meilleures plages mais aussi un grand nombre d’hôtels aussi confortables et luxueux les uns que les autres. Des chambres climatisées aux belles piscines bleues, vous aurez forcement l’embarras du choix. Les architectures variées vous donnent de beaux cadres, avec à l’intérieur des services de qualité. De plus vous pouvez faire votre réservation sans vous déplacer grâce à Jovago, dont l’application en téléchargement sur le Playstoret vous facilitera sûrement la tâche.

4- Le contact avec l’art
Si votre amour pour l’art est aussi grand que votre désir de découverte, alors, la meilleure destination est la côtière. A Grand Bassam, vous avez une multitude de sites touristiques qui regroupent de magnifiques objets d’arts, notamment le musée des civilisations. Il en est de même pour Assinie. Il y a également tout le long des côtes des vendeurs ambulants qui vous proposent des objets divers que vous pourrez acheter en souvenir de votre séjour.
La diversité ethnique et culturelle de la Côte d’Ivoire lui donne une position touristique importante en Afrique de l’ouest. Et le littoral joue un grand rôle dans ce positionnement grâce à ses belles rives et ses sites de découvertes.

Vue (1099 fois)
+ DE BONS COINS
1
VISITE GUIDEE DE LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX DE YAMOUSSOUKRO
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES
TOURISME EN COTE DIVOIRE: LES BONS PLANS
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE
TOP 3 DES LES DE RVE EN CTE DIVOIRE
VILLA BAKEA
DESTINATION OF THE WEEK: ESCAPADE A ASSINIE!
DESTINATION OF THE WEEK: BOUAFLE OU QUAND LA MARAHOUE VOUS TEND LES BRAS!
DALOA, LA CITE DES ANTILOPES
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX
ABOISSO: VOYAGE AU COEUR DU ROYAUME SANWI
TOURISME : JOVAGO.COM CONVIE JOURNALISTES ET HOTELIERS A DECOUVRIR GREEN VALLEY
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS
1
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS