Stella Daures Ddicace toi mon amour C.B. Que Dieu te protge !        Stella Daures Ddicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse anne tous et toutes!        Risco Salut tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne anne ma chrie du ct de DABOU et toute la cte d'Ivoire!        Balzac Une pense ma princesse Laetitia .Que Dieu te bnisse !        Sekal Amadal Coucou ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grce elle que je suis moi aussi colle tous les numros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Ddicace la famille Sanogo Bouak-Kennedy. Je pense beaucoup vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bnisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'anne! Qu'Il rpande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Boh Fabregas Coucou ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou tous les membres de ma famille et toutes mes connaissances. Que Dieu vous bnisse !        Abakar Ben Bonjour tous ! Je profite de cette belle journe pour souhaiter un Joyeux Anniversaire ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou tous! Je bnis le Seigneur d'tre au centre de ma vie. Ddicace ma maman Rosalie du ct de Grand-Mori et tous mes frres et soeurs Abidjan.        N'dri M Coucou toi monsieur Djdjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu dsires. Gros bisou toi et ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou dor mon trsor Kpan D. Carel.        Traor Sadio Bonjour tous! Ddicace toute la grande famille Traor Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou ma chrie Ccile depuis Yopougon. Bisou et bonne journe toi!        Berenger Je ddie cette belle journe toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore trs fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut tous depuis le Bnin et en particulier mes amis qui sont Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile Bouak en Cte d'Ivoire        Marie-Paule Je ddie ma joie de vivre ma famille du ct de Bouak !        N'dri Josiane Bonne fte de Tabaski tous les musulmans de Cte d'Ivoire!       
Publicité
LES BONS COINS
21-09-2015 17:39:46
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX | Envoyer à un (e) ami(e) | Commenter

Située à l’Est de la Côte d’Ivoire, à environ 210 Km d’Abidjan, Abengourou est une cité paisible et chaleureuse où il fait bon vivre.
Chef-lieu de région et capitale du royaume de l’Indénié-Djuablin, Abengourou tire son origine de « n’pé kro » qui signifie en langue Ashanti : « Je n’aime pas les histoires ». Une appellation qui colle parfaitement avec le calme et la quiétude qui caractérisent, cette ville moderne au riche patrimoine culturel. En effet, ‘’la cité de la paix’’ comme son nom l’indique, regorge d’innombrables richesses touristiques qui attirent chaque année de nombreux touristes.
Le visiteur de passage dans la ville pourra s’imprégner de la richesse du patrimoine akan symbolisé par le musée royal, antre sacrée où se retrouve toute la symbolique du royaume. Parures, attributs du pouvoir et objets de culte y sont exposés.
Outre ce lieu sacré, d’autres sites et merveilles touristiques sont à découvrir. Le musée Charles Bieth et sa célèbre école de peinture, le conservatoire des arts et métiers d’Abengourou (CRAMA), la résidence de feu le président Félix Houphouët-Boigny, le musée de Béttié, les cérémonies culturelles telles que la fête des ignames, les danses de réjouissance (abodan, le kiniankpli, le grolo) ou encore les festivités marquants les funérailles ou l’intronisation du roi, sont autant de lieux et cérémonies qui à coup sûr, étancheront la soif de découverte du voyageur.

Le top 3 de Jovago

1- Le Musée des attributs royaux
Situé au sein de la cour royale, le musée des attributs royaux demeure à ce jour l’un des lieux touristiques les plus visités de la ville. Les parures et objets de culte s’y trouvant donnent un aperçu de la richesse du patrimoine culturel des Agnis Indénians, peuples autochtones.

2- Le Musée Charles Bieth
Créé en 1969, ce musée a pour particularité d’abriter en son sein l’une des plus célèbres écoles de peinture du pays : l’école Charles Bieth, d’où sont issus de grands noms de la peinture africaine tels que Aboudia et Drissa DIARRA.

3- La fête des ignames
Rendez-vous incontournable de la culture Akan (Agni, Abidji et Baoulé), la fête des ignames marque la fin des récoltes et le début de l’année en pays Akan. Célébrée à différentes dates selon les régions, elle donne lieu à des cérémonies rituelles et à des festivités somptueuses qui tiennent en haleine le royaume durant toute une semaine.

Restaurants
A Abengourou, et dans toute la région de l’Indénié-Djuablin, la gastronomie est un art. En effet, la ville compte plus d’une centaine de maquis et de restaurants où vous retrouverez en plus des classiques de la gastronomie ivoirienne, les spécialités locales telles que l’«assiakloua», le «dabietro», le «nvieletro» et surtout l’«alliê», tubercule servant souvent d’accompagnement.

Shopping
Faites un tour le long des artères du centre-ville et vous pourrez apprécier les parures, étoffes et accessoires typiques du royaume akan ainsi que des articles en tout genre.

Hôtels
La ville d’Abengourou regorge d’une multitude d’établissements hôteliers, pour tous les budgets , et disponibles sur www.jovago.com, site de réservation d’hôtels numéro 1 en Côte d’ivoire.

Insolite
A Abengourou, la tradition tient une place importante dans le quotidien des populations. Les génies et autres âmes ancestrales sont régulièrement consultés par les populations qui recourent à des « Kômians », des prêtesses traditionnelles qui se retrouvent dans les monastères d’Aniassué et Tanguelan.

Vue (1103 fois)
+ DE BONS COINS
1
VISITE GUIDEE DE LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX DE YAMOUSSOUKRO
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES
TOURISME EN COTE DIVOIRE: LES BONS PLANS
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE
TOP 3 DES LES DE RVE EN CTE DIVOIRE
VILLA BAKEA
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER
DESTINATION OF THE WEEK: ESCAPADE A ASSINIE!
DESTINATION OF THE WEEK: BOUAFLE OU QUAND LA MARAHOUE VOUS TEND LES BRAS!
DALOA, LA CITE DES ANTILOPES
ABOISSO: VOYAGE AU COEUR DU ROYAUME SANWI
TOURISME : JOVAGO.COM CONVIE JOURNALISTES ET HOTELIERS A DECOUVRIR GREEN VALLEY
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS
1
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS