Stella Daures Ddicace toi mon amour C.B. Que Dieu te protge !        Stella Daures Ddicace aux familles TSOUMOU et POCKOT. Je vous aime !        ZANDRO MINISTRE DES FILLES Bonne et heureuse anne tous et toutes!        Risco Salut tous les membres de ma famille. Que DIEU veille sur vous!        DJE Martial Je souhaite une bonne anne ma chrie du ct de DABOU et toute la cte d'Ivoire!        Balzac Une pense ma princesse Laetitia .Que Dieu te bnisse !        Sekal Amadal Coucou ma maman Sita Diarra depuis Vavoua, une grande admiratrice de ce journal. Et c'est grce elle que je suis moi aussi colle tous les numros de Go Magasine. Merci et bonne continuation !        Serge Kadele Salut tous mes amis depuis Abidjan.        Kady Sanogo Ddicace la famille Sanogo Bouak-Kennedy. Je pense beaucoup vous. Vous me manquez grave❤️❤️❤️        Marie Que Dieu nous bnisse tous et qu'Il nous garde en cette fin d'anne! Qu'Il rpande son Esprit Saint sur nous tous. Amen !        Boh Fabregas Coucou ma maman SYLVIA OWONO qui se trouve actuellement au Cameroun.        Yao Flavien Je fais un gros coucou tous les membres de ma famille et toutes mes connaissances. Que Dieu vous bnisse !        Abakar Ben Bonjour tous ! Je profite de cette belle journe pour souhaiter un Joyeux Anniversaire ma copine Safia que je kiffe grave.        SERGES KOFFI Coucou tous! Je bnis le Seigneur d'tre au centre de ma vie. Ddicace ma maman Rosalie du ct de Grand-Mori et tous mes frres et soeurs Abidjan.        N'dri M Coucou toi monsieur Djdjess Arnaud Martial. Je te souhaite tout le bonheur que tu dsires. Gros bisou toi et ta petite famille.        Eugenie Kalou Je remercie le Seigneur pour ce qu'Il fait pour moi et ma fille chaque jour. Gloire Lui soit rendue. Bisou dor mon trsor Kpan D. Carel.        Traor Sadio Bonjour tous! Ddicace toute la grande famille Traor Abidjan et Tengrela sans oublier ma femme et mes enfants. Je vous aime.        ROY ALLICO Salut ! Coucou ma chrie Ccile depuis Yopougon. Bisou et bonne journe toi!        Berenger Je ddie cette belle journe toute la famille 3K Groupe.        KALOU J'embrasse ma fille carelle Kpan que j'adore trs fort. Bisous !        Zoulfaou Seidou M. Salut tous depuis le Bnin et en particulier mes amis qui sont Abidjan. Bisou !        Charles O. de Stockholm Je fais un coucou et je souhaite un bon dimanche mes amis Marie Audrey, Yao Oka et Luc Emile Bouak en Cte d'Ivoire        Marie-Paule Je ddie ma joie de vivre ma famille du ct de Bouak !        N'dri Josiane Bonne fte de Tabaski tous les musulmans de Cte d'Ivoire!       
Publicité
LES BONS COINS
24-07-2015 20:42:30
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS
DESTINATION OF THE WEEK : SEGUELA, LA VILLE DES DIAMANTS | Envoyer à un (e) ami(e) | Commenter

Chef lieu de la région du Worodougou, Séguéla est une ville au passé chargé d’histoire.
En effet, la ville, qui tient son appellation de ‘’sèguè’’, arbre bien connu dans la région, fut créée par les descendants du grand Soundiata Kéïta, roi du royaume mandingue et héros de la grande épopée du XIIe siècle.
Bien qu’ayant subi la forte influence de l’Islam, du fait de l’Almamy Samory Touré qui annexa toute la région à la fin du XIXe siècle, la ville est restée profondément attachée à ses valeurs ancestrales. S’appuyant sur une organisation dominée par les grandes familles de la cité (les Soumahoro, les Binaté, les Diomandé, les Kéïta, les Bakayoko et les Dosso), elle a su garder son authenticité et son traditionalisme encore perceptible à travers son architecture, et qui en a fait l’une des villes les plus visitées du pays.
En dépit de son aspect traditionnel, Séguéla est une ville résolument tournée vers le modernisme ou son activité économique se développe rapidement. Celle-ci s’est articulée pendant longtemps autour de l’exploitation du diamant qui constitue l’une des principales richesses de la région.
Tous les services de l’administration publique y sont représentés, ainsi que des infrastructures modernes telles que des banques, des sociétés de téléphonie, des hôtels de haut standing et divers commerces qui assurent au visiteur de passage en terre Koyaka un séjour paisible et agréable.

Le top 3 de jovago

1- La grande mosquée de Siana
Situé à 22 Km de Séguéla, la mosquée historique de Siana reste l’une des attractions majeures de la localité. Autour de la vieille mosquée, se trouve le village des artisans. Les tisserands,fileuses de coton, potières et les fabricants de meubles en bambou feront apprécier tout leur savoir-faire.

2- La forêt sacrée de Siana
Toujours dans le village de Siana, l’on retrouve une forêt mystérieuse. Le mystère de cette forêt réside en la disparition des jeunes filles en âge d’être excisées. Ces disparitions aux allures mystiques auraient conduit à l’abolition de l’excision dans toute la région et plus tard dans tout le pays.

3- Les mines de diamants
Autrefois célèbres du fait de l’exploitation du diamant, qui constitua pendant de longues décennies l’activité principale de la région, ces mines ont depuis perdu de leur attrait - notamment à cause de la mise sous embargo par l’ONU des diamants ivoiriens au début de la crise de 1999.

Restaurants
Restaurants aux spécialités locales ou occidentales se retrouvent au centre-ville. Cependant un détour dans les maquis vous permettra d’apprécier les joies de la gastronomie Koyaka - notamment le “Kabatôh” qui est un met local fait à base de semoule de maïs.

Shopping
Faire un tour le long des artères du centre-ville mais aussi dans le village artisanal de Siana sera l’occasion pour les touristes de faire le plein d’étoffes, parures et accessoires typiques issus du riche patrimoine koyaka ainsi que des articles en tout genre.

Hôtels
La ville de Séguéla regorge d’hôtels magnifiques que vous retrouverez sur www.jovago.com , site de réservation d’hôtels numéro 1 en Côte d’ivoire et en Afrique.

Sécurité
La ville de Séguéla bénéficie d’un niveau de sécurité élévé. En effet, les différents camps de gendarmerie et de police, de même que le camp militaire des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), répartis à travers la ville garantissent la sécurité des biens et des personnes.

Insolite
Malgré un embargo onusien interdisant son exportation, l’exploitation diamantifère continue d’avoir cours dans la région. Dans le gros village de Bobi, plus d’une centaine de personnes travaillent dans la plus grande mine à ciel ouvert du pays.

Vue (1307 fois)
+ DE BONS COINS
1
VISITE GUIDEE DE LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX DE YAMOUSSOUKRO
TOURISME EN CTE DIVOIRE: TOP 5 DES VILLES LES PLUS SOLLICITES
TOURISME EN COTE DIVOIRE: LES BONS PLANS
DESTINATION JARDIN BOTANIQUE DE BINGERVILLE
A LA DCOUVERTE DES PATRIMOINES UNESCO EN CTE DIVOIRE
TOP 3 DES LES DE RVE EN CTE DIVOIRE
VILLA BAKEA
LE TOURISME BALNEAIRE IVOIRIEN: 4 RAISONS D'Y ALLER
DESTINATION OF THE WEEK: ESCAPADE A ASSINIE!
DESTINATION OF THE WEEK: BOUAFLE OU QUAND LA MARAHOUE VOUS TEND LES BRAS!
DALOA, LA CITE DES ANTILOPES
DESTINATION OF THE WEEK : ABENGOUROU, CITE DE LA PAIX
ABOISSO: VOYAGE AU COEUR DU ROYAUME SANWI
TOURISME : JOVAGO.COM CONVIE JOURNALISTES ET HOTELIERS A DECOUVRIR GREEN VALLEY
1
Get the Flash Player to see this rotator.
2010 © GO! MEDIA, TOUS DROITS RÉSERVÉS